samedi 1 janvier 2011

retour...

27 décembre

Ce matin, retour vers Kobe. On appréhende de refaire le long trajet dans l’autre sens. Il neige toujours. Cette fois-ci, on ne s’arrête pas à Chizu, mais dans un endroit qui nous semble d’abord encore plus paumé. Mais finalement on trouve une cabane en bois qui sert de gare pour attendre notre prochain train dans 40 minutes. Peu à peu, reprenant nos esprits, Max me dit que la statue des trois enfants dehors dans la vitrine lui rappelle quelque chose. Puis on se rend compte qu’il y a des bannières avec « Musashi »  et « Mimasaka » écrit partout. Ohara (notre arrêt) est dans le Mimasak, la ville de naissance de Musashi, personnage historique d’importance- un samouraï- et personnage principal du livre que je suis en train de lire : La Pierre et le Sabre d’Eiji Yoshikawa. Cela donne à l’arrêt une autre signification. Il ne restera plus qu’à revenir, car il semble y avoir pas mal de choses à visiter dans la ville.


la gare / boutique souvenir

Après 5 heures, 7 trains et 36 tunnels à nouveau, nous revoici à Kobe. Cela fait très bizarre d’être soudainement dans une ville si pleine de monde. Cela peut paraître étrange mais en 3 jours, on s’était habitués à notre ville zombie vide.
On retrouve deux amis à l’arrivée pour aller à un concert de jazz. Avant cela, rapide passage au resto (on a oublié d’emmener à déjeuner dans le train). Je mange de l’anguille, excellent ! Mais on a mal prévu le planning, et le concert a commencé et la salle est pleine. On va au Mac Donald’s pour attendre la pause en espérant que des gens partent. Mais malheureusement pour nous, c’est toujours aussi plein. On rentre donc à la maison.