mardi 18 janvier 2011

mardi en cours

Pause dans le récit tokyoïte. Les cours de l’après midi ont repris, et en début de semaine je finis tard, donc rentre encore plus tard, mange une fois que toute la famille a fini de manger quand j’arrive, et désespère devant la pile de devoirs pour le lendemain !
Priorité aux devoirs. Demain, j’ai une présentation en japonais sur mes résolutions pour la nouvelle année. Et que fait-on quand on n’en a pas faites ? On invente !
Demain, c’est l’anniversaire de mon père d’accueil. Donc repas plus long que d’habitude j’imagine. Cela va surement repousser cela à jeudi.  
Sinon, les températures se maintiennent sous zéro ces derniers jours. On souffre tous. Dans la salle de classe on a du monter le chauffage (habituellement à 23ºC) à 27ºC pour pouvoir enlever les manteaux et écharpes. Vive l’isolation !
Mais à la maison, cela m’a permis d’avoir une super nouvelle couverture (4ème couche) toute douce. Je vous rassure, maintenant je mets le chauffage en route le soir, et un peu le matin le week-end. Mais en semaine, pas le temps de chauffer la pièce, j’ai une demi-heure entre le réveil et le départ de la maison.
Bonne soirée !