vendredi 26 novembre 2010

sushi bar... miam miam

Dimanche 21 : J’invite des amis à venir à Nagata passer la journée. On a prévu d’aller manger au super bar à sushis. Je vais les chercher à la gare de Shinkaichi pour qu’ils n’aient pas à faire le changement de trains tout seuls. On se retrouve à 7, au restau, à devoir attendre une demi heure. Du coup on en profite pour aller jusqu’au temple. Là-bas on croise beaucoup d’enfants car c’est le shichigosan (festival des enfants dont je vous ai parlé). Les garçons sont en costumes, les filles en kimono. Au restaurant, on les retrouve tous… A croire qu’ils se sont donné rendez-vous. Il y avait entre autres une toute petite fille (de trois ans, du coup) avec un kimono orange fluo…
On s’est régalés ! A part, un type de sushi, celui avec ce légume qui ressemble à un poivron mais coupé en étoile et tout gluant (le même que j’ai mangé le premier soir de mon arrivée).
Vers 15h, en sortant du resto, on est allés acheter un paquet de cartes au 100en (tout à 100 yen), puis on s’est installés au café Complice (les noms français sont à la mode) à côté de la gare avec un thé et on a joué jusqu’à 6heures. La prochaine fois on évitera la table avec des rainures par lesquelles les cartes tombent ! cela fausse le jeu…
En rentrant, repas qu’avec Ayaka. Tomohiro est encore au travail