lundi 8 novembre 2010

mourir d'une quinte de toux!!! ils y croient tous...

Lundi 8 novembre
J’ai de telles quintes de toux que les profs paniquent ! Il leur en faut peu… Ma prof de japonais m’a même conseillé un traitement aux stéroïdes contre l’asthme qu’elle donne à un de ses enfants. On va éviter de telles extrémités. Mais j’en ai profité pour sécher le cours de linguistique de cet aprem pour aller acheter du sirop. Plus d’une heure dans le magasin pour trouver !! Je suis pas douée je sais, mais il faut dire aussi qu’il y a 8 étages… et que personne ne m’a indiqué le bon ! J’ai fini par trouver grâce à une caissière qui elle savait où était le rayon pharmacie (premier étage, mais à l’extérieur, pas dedans…. Ah !!). Tout ça pour finalement repartir sans sirop. J’ai du demander à la pharmacienne car je ne trouvais pas et elle m’a conseillé un traitement en cachet plutôt que le sirop. 4 jours de traitement. Vivement qu’Ayaka rentre, qu’elle puisse me traduire ce qui est sur la boite. J’aimerai bien savoir ce que je prends quand même…
A part ça, pas d’autres grandes extraordinaire news pour aujourd’hui, désolée. Ah si, juste un petit craquage. Puisque j’étais en ville, et dans le bon magasin, en cherchant mon sirop je me suis arrêtée à l’étage manga (eh oui, un étage complet de livres, et un de mangas !!!!!). J’ai acheté deux mangas, je me suis dit que cela allait me motiver à progresser en japonais, et aussi m’y aider. Quoi qu’il en soit, rien que pour les dessins cela vaut le coup. Quand je pense que cela est vendu au prix d’un poche en France et que je vois le travail qui est fourni pour un manga… c’est impensable !
Un des deux s’intitule Hyakkiyakosyo (traduction à trouver encore) ; et l’autre, je ne suis pas sur : l’ange blessé ou l’ange sur la brèche, un truc comme ça…
Plus à ce sujet, dès que je m’en serais occupée.
Ima gohan !!! (maintenant, repas)