Mercredi 15 janvier
But du jour : faire ma demande de visa pour la Chine. Cela fait une semaine que c’est prévu, les papiers sont prêts, je fais les dernières photocopies ce matin, Shogo, un copain japonais m’accompagne car c’est à Osaka je ne sais où. On se dépêche après les cours, car on a une heure de trajet environ, et le consulat ferme à 2h30. On trouve facilement mais par hasard, le bureau spécial pour les visas. Mais- et ce n’était pas écrit sur leur site internet- il faut 1/une preuve de la réservation du billet d’avion, 2/une réservation d’hôtel ou une lettre d’invitation de la personne chez qui on reste ainsi qu’une copie de son passeport… Résultat on repart bredouille… je n’ai plus qu’à recommencer la semaine prochaine !
Je profite du passage à Osaka pour passer à Yodobashi, la boutique photo pour acheter du papier collant pour les encadrements photos afin de redonner les feuilles que j’ai empruntées pour préparer l’exposition. Sur le chemin du retour, pause à l’exposition justement, pour montrer à Shogo. J’affirme encore une fois qu’une galerie d’exposition est le lieu le plus ennuyeux, blanc, vide et au silence embarrassant, cela en devient effrayant. Plus que jamais je suis sûre de mon projet pour le futur !!
Désolée de vous quitter avec si peu de nouvelles, mais le sommeil m’appelle avec insistance ces derniers jours. Il va falloir que je lui concède un peu de temps où je vais avoir du mal à finir la semaine.
Projet pour les vacances d’hiver :
Fin des cours le 22 dec.
Départ pour Tottori le 24. Visiter la région jusqu’au 27 (on prolongera peut être selon les tarifs de l’hôtel, mais sinon
Concert de Jazz le 27 au soir à Kobe
Universal Studio (parc d’attraction) avec les copains le 30 dec
31 : ??
1 janvier : prière au temple et repas chez les gds parents paternels
2 janvier : repas chez les gd parents maternels
3- 5 : voyage, à Nagoya ou à Kyushu, sûrement
6 : examen de linguistique
10 : reprise des cours normalement