samedi 19 février 2011

samedi peu intéressant

19 février
Désolée, paresseuse aujourd’hui pour écrire sur la Chine.
La seule sortie de la journée a été pour acheter des livres- auteurs japonais en anglais- dans une librairie qui ferme demain. Dommage que je ne la découvre que maintenant…
Ce week-end je dois finir La femme des Dunes de Kobo Abe, avant que l’on voie le film en cours lundi.
J’ai aussi bêtement appris le vocabulaire de la nouvelle leçon avant de m’apercevoir que c’est pour lundi, oui, mais lundi de la semaine suivante… Au total de cette semaine plus de 100 nouveaux kanjis en tête. Je comprends les japonais qui excusent leur mauvais niveau en langues étrangères en disant qu’ils ont la tête encombrée de kanjis.
Fondue au fromage. Cela fait 5 mois que j’essaye d’expliquer qu’on ne met pas de brocolis ou de potiron dans la fondue au fromage… c’est peine perdue !
Méga bataille de toupies avec Kota-kun et Tomohiro-san, je les bats de loin !! (peu intéressant je sais, mais bon, les journées paresseuses me manquaient)
Deux poupées trônent sur le buffet de la cuisine depuis mon retour. Pendant le dîner je pense enfin à demander pourquoi. Je suis heureuse d’apprendre que ce sont les poupées pour le jour des filles (3 mars). Les familles qui ont des filles exposent des poupées à cette période. Je ne pensais pas qu’Ayaka en mettrait. Merci !  Je dois aller chez ses parents voir celles que sa mère a sorties (celle d’Ayaka, et la sienne, plus celle de la grand-mère il me semble), il parait qu’elles sont très belles.