mercredi 16 mars 2011

le point sur la situation

Bonjour tout le monde,
désolée pour ces derniers jours de manque d'information. Mais cela a été le brans le bas de combat ici pour se décider et s'organiser.
Au vu de la situation qui ne s'améliore pas ces derniers jours, on part avec des amis passer quelques jours en Australie (à Gold Coast). On compte rentrer à Kobe dans quelques semaines quand la situation se sera stabilisée et les esprits se seront apaisés. Car maintenant que le gouvernement nous demande également de rentrer, difficile de lutter contre la pression de tous, et notamment de la fac de Konan qui est prise entre deux feux. Donc nous allons nous exiler dans le désert australien pour ne pas être renvoyés en Europe. Cependant, des français nous ne sommes plus que deux vaillants gaulois à rester dans les rangs. Ils rentrent tous. Certains avec l'espoir de revenir, ce que je leur souhaite de tout coeur, mais je vois  mal la fac et les familles les laisser repartir avant la fin de cours début mai.

Avis aux tourangeaux, vous avez du voir Gwenn Auguste sur France 3 aux journal de midi, en liaison direct avec Kobe. Egalement dans la Nouvelle République d'il y a quelques jours on parlait de nous: 5 étudaints tourangeaux perdus au Japon et qui refusent de partir car "nous estimons que nous sommes bien pris en charge" (citation approximative, car de seconde source). Impossible de savoir d'ou on nous a vole cette citation. Y-a-t-il un espion parmi nous?

Bon, deux heures du matin, je dois aller me coucher, maintenant que tous les papiers sont faits.
Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas de nouvelles pendant un bout de temps.