mercredi 7 septembre 2011

Dernières nouvelles

Me revoici après une longue interruption. Le blog aurait du s'arrêter après mon départ du Japon, mais il me reste encore quelques photographies à partager avec vous avant de vous quitter pour des aventures plus européennes.

Après avoir du acheter un nouvel ordinateur portable, après le départ des trois accros de l'ordi qui volaient toute la bande passante, je vais pouvoir charger mes images sur le blog. .... Non, en fait, je vais devoir attendre d'utiliser l'internet de quelqu'un d'autre. Cela met malgré tout trop de temps ici. Je n'arriverai jamais à charger toutes les images.
Programme:
du 13 au 18: France- Tours, Paris
du 18 au 21: Allemagne- Cologne, Dusseldorf
du 21 au 24: Angleterre- Londres, Bristol

lundi 25 juillet 2011

départ... demain

Il me reste encore à finir de vous montrer l'Australie, puis surtout les derniers jours ici, à Kobe. Je pensais pouvoir faire cela ce soir, mais il est déjà une heure du matin et honnêtement, l'envie me manque. Cela devra attendre le retour.

A bientôt

samedi 23 juillet 2011

Australie- en route vers le sud!

Donc nous voici à nouveau près de Gold Coast, où nous récupérons Alana. De là, nous prévoyons de descendre au sud jusqu'à Sydney, où fin avril, nous avons réservé des billets pour aller voir Carmen à l'opéra de Sydney.
on repart au petit matin

après l'aéroport direction la plage pour un petit déjeuner

pour déjeuner, on garde nos bonnes habitudes...
Puis on se met en route. On s'arrête de bonne heure (on ne se fera pas avoir deux fois avec les phares qui ne marchent pas) dans un camping le long de la côte à Cape Byron.

Accès direct à la plage

et ils s'éclatent...

coucher de soleil

On quitte le camping en voiture, pour aller quelques mètres plus loin, où on se gare et entame à pieds un long chemin dans la forêt pour atteindre des petites plages puis le phare.

des dauphins!

Dans l'après midi, après avoir acheté des pizzas en ville à manger en route, nous repartons.

en traversant une zone protégée, nous croisons notre premier kangourou

arrêt pour profiter de la vue dans le parc, et de la plage

Mais nous devons vite repartir avant que la nuit nous rattrape, car un camping réservé nous attend vers Evans Head

nous arrivons au parking au coucher de soleil

et voici l'équipe!

Le lendemain matin, nous partons explorer les parcs nationaux des environs. Il y a une entrée proche de notre camping, avec un accès à un site aborigène traditionnel. Nous commencons pas là.

l'eau est rouge

voici la seule chose que nous ayons trouvé du site aborigène... le reste, un tout petit sentier dans la forêt qui n'en finit pas

cet arbre ressemble à un paresseux...

au bords de la rivière, pic nique

pour atteindre la seconde et plus importante entrée du parc, on a une petite heure de route

j'aime les panneaux australiens...

nous y voici.

on retourner à notre camping pour une seconde nuit.

arrêt au supermarché

puis pour acheter quelque chose à boire avec. On décide d'utiliser le drivin in (les australiens disent drive thru), mais à la sortie, notre van à du mal à passer. Impossible de faire demi-tour... On force le passage. Quelques rayures sur la chambre. Heureusement qu'on a une pris une super assurance!

dans le camping. On dirait que les gens vivent là à l'année

notre repas

nous partons au petit matin, avec le lever de soleil. On a beaucoup de route à faire.
On a décidé de prendre une route appelée "route des cascades" qui nous fait faire un détour à l'intérieur du pays d'à peine 100kms.
Sauf que, on a oublié que c'est la fin de l'été ici (fin mars), et que les cascades sont presque à sec... plus que décus.
De plus, à peine 100kms oui. Mais sur des petites routes de montagne où on ne peut pas (légalement et de manière pratique) dépasse les 30kms/h!
Du coup, on a du dormir dans un parc naturel sur la route car la route est trop dangeureuse nous a-t-on dit de nuit. Cela s'est avéré être une super expérience malgré le froid. Avec une belle surprise au petit matin, enfin deux même.

Mais pour l'instant on se sait pas encore tout cela, et on profite de la route...

voici la cascade, qui en hiver passe par dessus la route

heureusment on trouve de quoi déjeuner car notre frigo est vide

une promenade suspendue au dessus de la forêt

et une vue magnifique

puis on croise enfin une ville...

voici le parc national où nous passons la nuit

une immense gorge

et enfin, une cascade digne de ce nom

nous voici installés.
Avec nous, il n'y a qu'une tente mais personne ne semble y être. Et un groupe de motards.

diner avant que la nuit ne tombe...
Mais on n'a pas pensé à compter le temps pour faire la vaisselle.
Il y a des toilettes et un évier dans le parc, mais pas de lumière... Et notre petit évier dans la voiture n'est accessible qu'en ouvrant le coffre, ce qui laisse entrer tous les moustiques...donc on fait la vaisselle de notre mieux dans le noir, afin d'éviter d'attirer trop de bestioles pendant la nuit.
Pour ceux qui se demandent, on a bien cherché avant de prendre la route à acheter une lampe de poche, mais elles sont soit vraiment hors de prix, soit inexistantes...

Shogo, avec beaucoup de patiente, arrive à faire un feu

et au petit matin, surprise! des kangourou partout autour de nous

mais autre surprise, la voiture de démarre pas...
je vais demander de l'aide aux motards, et à force, on finit par la faire démarrer.

On reprend la route au petit matin, dans le brouillard, avec trois bonnes heures de conduite sur des routes en zig-zag et en travaux.
Puis on atteind à nouveau la côte et la civilisation: Port Macquarie. Après un rapide arrêt dans un fast food pour charger nos appareils photos, se laver rapidement, et décider de la suite des événements, nous optons pour un parc animalier pas loin de là.

cet oiseau convoitait nos sandwich. il est venu se poser sur notre table

dans le parc...

on peut les nourrir

et ils adorent ça

surpris par un oiseau...

la guerre commence

l'enclos des koalas

En ville, on se renseigne sur les campings. Il nous faut une douche ce soir. A l'office du tourisme on nous informe que c'est une des rares villes en Australie où le camping sur la plage n'est pas interdit. Il y a même des douches (froides) à disposition.

donc voici notre sanctuaire pour ce soir. On songe à une nuit à la belle étoile, mais le temps ne le permet pas.

une éclaircie. Nous en profitons pour aller nous promener

barbecue!

notre bazar s'amplifie

voyez ces délicieux burgers. Le lendemain, un stupide dindon nous en vole un!

lever de soleil sur la plage. Il pleuviote

le matin on entame encore une de nos traditionnelles marches vers le phare

au retour...cette bestiole s'est faufilé à côté de ma chaise pendant que je lisais. J'ai sursauté, abandonné mon livre et mon sandwich pour aller chercher mon appareil photo, et c'est là que le dindon a volé mon sandwich. Pendant qu'un autre de ses stupides collègues essayait d'ouvrir le pot de nutella que les garçons avaient laissé dehors. Ils ont essayé d'en attraper un pour se venger, mais sans résultats.

en me retournant, un second lézard, perché au dessus de moi

il se promène paisiblement au milieu des sufers et des touristes qui le prennent en photo

Mais le temps presse et nous reprenons la route en fin de matinée vers Sydney

pause déjeuner. tout semble paisible, mais on s'inquiète vraiment car on commence à manquer d'essence et on n'a pas réussit à trouver une pompe depuis plus d'une heure...

arrêt à l'office de tourisme qui fait aussi boutiques d'artisanat. On nous conseille un arrêt à Nelson Bay, pour voir les dunes de sable. Ce sera notre dernier arrêt avant d'atteindre la banlieu de Sydney au soir.

de vrais enfants...

du sable à perte de vue. Impossible de s'en débarasser pendant plusieurs jours. A tel point que cela a bloqué mon appareil photo que j'ai du faire réparer à Sydney. J'ai donc un trou d'une journée en photos: le premier apercu de Sydney, la visite guidée de l'opéra, l'opéra le soir.

PS: j'espère n'avoir pas fait d'erreur dans la localisation des lieux où nous nous sommes arrêter. C'était il y a  quelques mois, et j'ai quelque peu oublié les noms. J'ai cherché sur une carte, mais je devrai vérifier cela avec les autres.