mardi 24 mai 2011

食べ肉 (tabeniku)

Mon premier tabeniku depuis que je suis au Japon. Qu'est-ce qu'un tabeniku? on pourrait résumer par: un barbecue-buffet à volonté de viande, mais à l'intérieur.
Contrairement aux tabehodai habituels au Japon (à volonté), les tabeniku ne sont pas limités en temps. Tabehodai et nomihodai, sont pareillement limités à 2h.
Pas la peine de dire que c'était excellent; on est à Kobe... bien que ce ne soit pas du vrai boeuf de Kobe (pour bientôt...). La viande au Japon est extrêmement moelleuse.
(je peux vous assurer qu'il n'est pas en train de prier. Il déjà en train d'imaginer toute la viande qu'il va pouvoir ingurgiter)


Et où mieux pour finir la soirée, qu'un café-bookstore. C'est un café qui ne sert en nourriture que des doughnuts, appelé "Miel". Et la plupart des livres sont des livres en français ou traduits du français. Je trouve notamment plusieurs livres de Bruno Munari (grand auteur pour enfants)




Bon, mais la grande nouvelle du jour, ne date que d'il y a quelques minutes. Je suis acceptée à l'université de UWE, Bristol, Angleterre. Enfin, je savais déjà que j'étais prise, mais la question était de savoir si mon sujet (comparer les représentations de l'enfant en photographie entre l'Occident et le Japon) était accepté. J'ai eu la réponse positive aujourd'hui. Maintenant commence la longue et pénible période d'isncription (de paperasse en d'autres mots), mais je m'en fiche! Je vais pouvoir travailler sur le sujet qui me plait. Et qui plus est, deux professeurs sont intéressés par le sujet.
http://www.uwe.ac.uk/sca/staff/henning.shtml
http://www.uwe.ac.uk/sca/staff/dolan.shtml
Avec mon ancien professeur, à la retraite, mais qui prend toujours part aux recherches à la fac, cela fait 3 professeurs pour me guider!