vendredi 20 mai 2011

c'est la fin... (avec photos)

Il est 8h am. Je viens de rentrer
Sotsugyo (fête de graduation. mais nommée "d'adieu" pour nous) finie. Pas trop de pleurs comme on pouvait s'y attendre.



Max et moi avec nos mères d'accueil

qui a encore des doutes sur sa nature?

la classe A avec 3 de nos profs


Rapide passage au billard...






Mais on s'est presque tous retrouvés le soir pour d'abord un nomihodai- que je ne sais trop comment je me suis retrouvée à organiser alors que je n'étais pas sure de vouloir y aller... On a battu des records ce soir: 41 personnes, le compte exact pour payer l'addition, pas de casse, et 3 membres du personnel sont venus, dont la directrice du programme.


Flowers sensei, deuxième personne à droite, Aki-san, deuxième personne à gauche, de dos. et en face d'elle un autre membre du personnel, mais j'ai toujours tendance à oublier son nom.

les filles ont le poing levé, prêtes à attaquer leurs "sake bomb"

2ème étape de la route dorée des vendredis soir au Japon: manquer le dernier train. Du coup on s'est retrouvés une 20aine au Karaoke pour passer la nuit. On a réussit à avoir 6 pièces pour nous tous, ceux qui étaient fatigués ont donc pu dormir un peu. On dort plutôt bien sur leurs banquettes, si  ce n'est les incessantes entrées et sortie des uns ou des autres.
A 6h, le karaoke ferme. On a fait les adieux avec la plupart des gens.


je trouve qu'on n'a pas trop mauvaise mine...


Et on s'est retrouvés encore un petit groupe à aller petit déjeuner au McDo, dernière étape de la nuit japonaise. Les cafés ouvrent entre 8 et 9h le samedi, il n'y a donc nulle part d'autre où aller.

Bonne nuit.
おやすみ