samedi 7 mai 2011

le sport national japonais

Aujourd'hui j'ai enfin pu aller voir le sport national japonais.... Le baseball! certains sont sûrement déçus, mais c'est une réalité. Bon pour vous remonter le moral, j'ai aussi en stock quelques photos de sumo que je suis allée voir cette semaine à Nagata.
Mais aujourd'hui ma famille d'accueil m'a emmené au stade de Kobe voir un match entre les Orix Buffaloes contre les Hankyu Braves. Le plus marrant c'est qu'il y a 20 ans ces deux équipes n'en faisaient qu'une.
Première journée d'été. Presque 30 degrés, pas d'ombre. Des super coups de soleil pour me rappeler mon premier match.
Sinon, bonne ambiance. Il y a beaucoup de familles avec de jeunes enfants. C'est agréable à regarder. Mais trois heures c'est un peu long. 




avant que le match ne commence, les joueurs donnent des balles dédicacées à des enfants



il faut bien se dégourdir les jambes!




Mais quand on en a marre de regarder le terrain, les gradins d'en face, deux différents réservés aux suppoters de chaque équipe font le show.

ils viennent avec un demi-orchestre!




Après le match, nous sommes allés manger chez les parents de Tomohiro-san. Je remarque que je peux enfin parler japonais!

Pour le retour, taxi.
(ah oui, à l'aller on a pris le métro de la maison au stade puis du stade à chez les grands parents. La première fois également que je prends le métro à Kobe).
Et là, j'aime plus que jamais ce pays! On reçoit un coup de fil. Le taxi est arrivé. Nous descendons. Il s'est mis à pleuvoir légèrement. Le chauffeur, en uniforme, casquette et gants blancs nous attends devant sa voiture noire immaculée avec un parapluie. J'avais envie de lui sauter dans les bras. Ils nous ouvre la porte, on monte, la referme pour nous. Tout dans ses gestes est remarquable. J'ai l'impression d'être une star dans une voiture avec chauffeur!