Manque de rigueur dans la mise à jour du blog... j'en ai conscience.
Mais je ne pense pas que mes longues après midi à la bibliothèque soient très intéressantes à documenter pour vous. Quoi que... j'alterne entre les clones (mais ils meurent tous à la fin), la psychologie de la société japonaise, le journal de délinquants américains, j'ai en vue une biographie de Sting, et des litres (oups, j'avais d'abord écrit des "livres") de thé dans la confortable salle "Boissons authorisées".
Plus sérieusement... c'est à peu près ça! donc vous voyez... Disons pour ma défense que j'alterne la recherche pour mon doctorat avec des livres variés trouvés au hasard des maigres rayons étrangers de la BU. Par contre, ils ont une magnifique collection de la pléiade, mais bon Proust en été, j'ai déjà donné.
Quelques moments intéressanrs de la semaine.
Promenade à Rokko Island, une des fameuses iles artificielles. Je découvre enfin où se cachent les étrangers que l'on appercoit rapidement en centre ville. Rokko est le seul endroit où il faut faire attention à ce que l'on dit. Non seulement il y a plein d'étrangers, mais tous les japonais parlent anglais, même entre eux.
Pendant que nous étions au café (on a trouvé un Tullys avec une terrasse, le rêve par ce temps), nous n'étions entourés que de groupes parlant anglais.
Il y a même une petite de 4 ans qui s'est approchée de la table à une distance jamais encore égalée par ses compatriotes japonais et m'a demandé d'un ton assuré "what's your name?" avant de se lancer dans un long discours sur le ciel et les nuages auquel je n'ai pas tout compris.
Mais le meilleur de la journée a été de repartir en monorail. Mais en fait, ce n'est pas un vrai. C'est un système un peu différent. Mais malgré tout, c'est en hauteur et sans chauffeur.