Cela commence plutôt banalement, avec un réveil trop tôt et la matinée passée à la bibliothèque de la fac (dans laquelle j'entre illégalement avec la carte d'étudiant de Shogo) à traduire mon mémoire de master en anglais et plongée dans le monde étrange de Kazuo Ishiguro tout en prenant le petit déjeuner dans la salle spéciale boissons.
Le midi, aux revoirs avec encore d'autres amis. Cette fois-ci on se retrouve à "steakland". Ce n'est pas une blague, c'est le nom du restaurant. On goûte pour la première fois au boeuf de Kobe, qui vaut sa réputation- tant en prix qu'en qualité!
Le restaurant est typiquement de style japonais qui essaye d'être européen. Un chef vient cuire et couper la viande devant nous, comme dans tous les restaurant japonais qui servent de la viande. Comme on ne nous donne pas de couteau, il coupe la viande devant nous et la pose dans nos assiettes.
notre cuisinier qui commence à cuire l'ail
puis la viande
notre repas
Dans l'après midi, la digestion se fait en se promenant dans les rues commerciales de Sannomiya. Alana a invité un ami de sa fac d'origine qui est instituteur à Sendai. Il est venu passer le week end pour visiter le Kansai. On lui montre notre petit quartier Geek.
J'y achète quelques mangas. Mais pas ceux que l'on peut trouver habituellement. Ce sont des mangas de fan club. Les formats et la qualité d'impression sont bien meilleurs que les mangas du commerce. Et surtout on ne les trouve pas en Europe! A leur sortie ils valent souvent plus de 1000 yen, mais d'occasion on les achète entre 200 et 50 yen. De quoi pratiquer le japonais!
une des petites rues qui mène à la gare
les bouches d'égoûts à Nishinomiya
En fin d'après midi, un rapide passage par la maison, poser les courses, diner et nous voilà repartis. Toute une expédition. Nous partons en vélo pour Imazu, direction le même Izakaya-karaoke que la semaine dernière. La semaine dernière nous avons raté les dernier train et avons du rentrer à pied, un peu plus d'une heure de marche. Donc cette semaine on prévoit, surtout qu'on aimerait bien me trouver un vélo pour qu'on puisse aller à la fac en vélo de temps en temps. Pour ce soir j'emprunte celui de son frère.
Le vélo oui, mais sans les voitures tout autour. Suivre Shogo qui passe à toute vitesse entre les voitures, les voies ferrées, les passants, les autres vélos... non!
Le retour à 3h du matin s'est bien mieux passé!
On a retrouvé les mêmes amis que la semaine dernière, moins Adam qui est déjà rentré. Encore une fois, on se retrouve à 4 irréductibles à toriniku. Cette fois-ci on s'est même fait virer car ils fermaient à 2h.